Que faire si une couronne ou bridge se décolle?

Une couronne ou bridge partie est une situation urgente. Au delà du problème esthétique, les racines au dessous des prothèses peuvent même au bout de quelques jours s’abîmer, se carier, et des bactéries risquent de vous obliger à refaire la dévitalisation si les dents le sont, ou le nerfs des dents vivantes risquent de s’abîmer. Une PULPITE ou une INFECTION est donc possible en cas de longue attente.

Les dents peuvent également se déplacer rendant la prothèse impossible à recoller par le dentiste.

Vous êtes en cours de soins pour une bridge ou une couronne, et la ou les dents provisoires en résine se sont décollées ou cassées.

Il est important d'appeler en urgence votre dentiste car au delà de l'esthétique, rester trop longtemps sans le/les provisoires peut abîmer les dents au dessous.

Il ne faut pas surtout essayer de coller soit même la prothèse (superglue etc....). Vous pouvez le remettre en place sans produit mais soyez sûr de bien désinfecter la racine en enlevant et replaçant régulièrement la prothèse.. En extrême urgence vous pouvez utiliser du dentifrice ou d'adhesif à dentier en guise de « colle » mais seulement pour un très bref laps de temps. Dans tous les cas consulter en urgence votre dentiste.

Autres soins & traitements

© Jérémy Marro & Joyce Cohen. Made with ♥ by HadrienM.